Revue Z : Revue itinérante d’enquête et de critique sociale.
Présentation de la Revue Z :
Les Éditions de la dernière lettre est une maison d’édition indépendante qui s’emploie à diffuser une critique du monde industriel attentive à la diversité des dominations, afin de défricher des pistes pour construire une vie bonne, plus digne et libre pour toutes et tous. Fondée en 2019, elle prolonge le travail d’enquête et de critique sociale que la revue Z mène depuis plus d’une décennie. Elle est hébergée depuis sa création à la Maison des éditions et des revues, à la Parole Errante, à Montreuil.Depuis sept ans, la Revue Z, revue itinérante d’enquête et de critique sociale, est diffusé 3 fois par an.
Elle prend le temps d’offrir une perspective indépendante, approfondie, clairement engagée (quand ce n’est en lutte) et toujours sans étiquette, sur les excès (technologiques, en particulier) de notre société de gaspillage compulsif.
Publié par l’association des Ami-e-s de Clark Kent et édité par Agone, ce travail collectif se démarque d’emblée par son originalité. « La bande à Z » allie analyses, discussions, entretiens, enquêtes, reportages, témoignages, récits dessinés, poèmes et même jeux, ce qui offre à la revue une richesse textuelle impressionnante.
Son grand format A4 et sa maquette qui fait une large place aux photographies et aux dessins – produits, pour ce numéro, par pas moins de treize illustrateurs – concourent à singulariser la revue comme un objet inclassable, entre le fanzine amélioré et la revue universitaire engagée.
https://ladernierelettre.fr/a-propos/Lire Z en ligne
Liens : Vous pouvez retrouver le lien d’abonnement sur cette page : Abonnement Revue Z Si vous souhaitez savoir si votre libraire vend la Revue Z, vous pouvez télécharger ce document : Document Librairies Revue Z – 2015 Source : Simon Ridley